Yamaha MG16XU
Table de mixage Yamaha MG16XU est un mélangeur compact capable de seize entrées simultanées, idéal pour les performances, les enregistrements de conférences et bien plus encore. La table de mixage comprend huit canaux d’entrée combo micro/ligne mono, deux canaux d’entrée ligne stéréo qui peuvent également être utilisés comme entrées micro mono ou ligne (entrées XLR et stéréo 1/4″) et deux entrées ligne stéréo avec prises 1/4″ et Prises RCA. Il dispose également d’une connectivité USB et est capable de fournir deux canaux d’entrée et deux canaux de sortie à votre ordinateur jusqu’à 24 bits/192 kHz, idéal pour enregistrer des performances en direct, des démos et bien plus encore. Les canaux 1 à 12 sont chacun équipés de préamplis micro D-PRE, d’un égaliseur 3 bandes, d’un contrôle panoramique et d’un filtre passe-haut. Les préamplis micro D-PRE disposent d’un circuit Darlington inversé et d’une alimentation fantôme 48 V commutable pour une utilisation avec des microphones dynamiques et à condensateur. Les canaux 1 à 8 disposent également de commutateurs d’atténuation de 26 dB pour une utilisation avec des sources sonores fortes telles que des amplificateurs de guitare et des batteries. La table de mixage MG16XU dispose de sorties stéréo XLR et TRS pour la connexion à votre système de sonorisation ou à vos enceintes de contrôle. Il dispose également d’une sortie casque 1/4″ avec contrôle de niveau pour une surveillance personnelle, ainsi que de sorties moniteur stéréo TRS 1/4″ supplémentaires pour l’envoi vers des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs ou des appareils tels que des enregistreurs numériques.
Yamaha MG16XU contient huit canaux mono avec prises combo jack/XLR, qui en plus de leurs préamplis micro de haute qualité sont également équipés d’un filtre passe-haut commutable, d’un égaliseur trois bandes avec une bande médiane semi-paramétrique et d’un compresseur intuitif à un bouton, dans son boîtier métallique compact. Les canaux 9/10 et 11/12 peuvent chacun être utilisés comme entrées micro via les prises XLR ou comme entrées stéréo grâce aux deux prises jack 6,35 mm fournies, et la fonction d’alimentation fantôme commutable permet de connecter des microphones à condensateur et des boîtiers de direct actifs. à toutes les dix entrées du Yamaha MG16XU. Le mélangeur dispose en outre de deux canaux stéréo pour les signaux de niveau ligne, chacun comportant des connexions jack et RCA. Lorsque le MG16XU est utilisé comme interface USB, le canal 15/16 peut également être utilisé comme entrée pour les signaux de l’ordinateur.
En développant la table de mixage Yamaha MG16XU, Yamaha s’est clairement concentré sur les artistes solos et les petits groupes, dont les exigences expliquent un certain nombre de fonctionnalités spécifiques incluses ici. L’unité d’effets interne du mixeur fournit 24 programmes de haute qualité qui couvrent à la fois divers effets de modulation et de réverbération ainsi qu’une gamme de types d’effets spéciaux, et le retour des effets peut également être coupé à l’aide d’un commutateur au pied externe. De plus, deux sous-groupes et trois canaux AUX supplémentaires sont fournis, par exemple pour créer des mixages de retour, et les sorties principales stéréo correspondantes sont également intégrées aux formats XLR et jack 6,35 mm, faisant du Yamaha MG16XU une solution dotée d’une connectivité impressionnante.
En plus des applications live, le Yamaha MG16XU convient également à une utilisation dans des environnements d’enregistrement de base et aux utilisateurs faisant leurs premières incursions dans le monde du streaming en ligne. L’interface USB intégrée fonctionne avec une résolution allant jusqu’à 192 kHz/24 bits et fournit ainsi un son de qualité professionnelle. Yamaha a inclus à la fois une section de surveillance avec un contrôle de volume principal dédié ainsi qu’un ensemble de prises de sortie dans la section de retour afin fournir les meilleurs outils possibles pour obtenir des résultats optimaux. Et pour permettre à l’utilisateur de démarrer immédiatement, la livraison comprend également une version de base du logiciel Cubase de Steinberg. Si nécessaire, le Yamaha MG16XU peut également être utilisé en association avec les kits de connexion d’appareil photo Apple et un iPad (à partir de la version 2).
Avis
Il n'y a pas encore d'évaluation.