MSI MAG FORGE 112R Boîtier PC Gaming moyenne avec fenêtre en verre trempé et ventilateurs ARGB (306-7G16X23-809)
Boîtier PC Gaming moyenne MSI MAG FORGE 112R avec panneau latéral en verre trempé, Carte mère compatible ATX / Micro-ATX / Mini-ITX, 2 baies 2,5″/3,5″ et 3 baies 2,5″, 4 ventilateurs ARGB 120 mm préinstallés (3 à l’avant, 1 à l’arrière), Contrôleur ARGB pour jusqu’à 6 appareils, Compatible avec le refroidissement par eau jusqu’à 240 mm, Format: ATX / EPS, Longueur max. d’alimentation: 200 mm, Baies d’extension: Slots PCI : 7; Emplacements 2.5″ : 3; Emplacements 2,5″/3,5″ : 2, Matériau des panneaux latéraux ventilés: Acier
En stock
MSI MAG FORGE 112R Boîtier PC Gaming moyenne avec fenêtre en verre trempé et ventilateurs ARGB (306-7G16X23-809)
Le MSI MAG Forge 112R est un boîtier étonnamment abordable qui intègre de nombreuses fonctionnalités malgré son format tour moyenne raisonnablement compact. Un panneau latéral en verre trempé facilement amovible permet aux joueurs de montrer fièrement leurs configurations. Le boîtier est peut-être celui qui séduit le plus les fanatiques d’éclairage puisqu’il est livré avec 4 ventilateurs ARGB préinstallés et une unité de contrôle. Assez spacieux pour presque toutes les cartes graphiques et pouvant accueillir des solutions de refroidissement liquide, le MSI MAG FORGE 112R est suffisamment flexible pour s’adapter à l’évolution de la plate-forme d’un joueur.
Game Rant a testé ce boîtier MSI ces dernières semaines pour découvrir quels autres avantages uniques il offre aux acheteurs et s’il y a des inconvénients cachés dans son châssis. Comme c’est généralement le cas dans la plupart des cas, le MSI MAG Forge 112R est arrivé dans une boîte en carton solide avec des plaques de polystyrène de chaque côté.
Le panneau latéral en verre trempé, qui est la partie la plus fragile du boîtier, est intact et protégé par une pellicule plastique. À l’intérieur du colis se trouve un petit manuel, du compartiment du lecteur à l’intérieur du châssis, se trouve un sac contenant un assortiment de vis, des colliers de serrage et un câble répartiteur de ventilateur à 3 voies.
Environnement optimisé
Le panneau latéral gauche en verre trempé se détache du boîtier à l’aide de 4 vis à oreilles ne nécessitant pas de tournevis. À l’aide des vis plus petites fournies, la carte mère Asus s’est fixée aux rehausseurs déjà présents sur le côté droit du boîtier sans aucun problème. Le ventilateur arrière ainsi que les 3 ventilateurs avant sont déjà installés pour les acheteurs, mais le ventilateur arrière n’a posé aucun problème pour manœuvrer la carte mère dans la bonne position. Tous les ventilateurs sont facilement amovibles si nécessaire pour faciliter le processus d’installation.
À ce stade, les utilisateurs peuvent connecter les câbles provenant du panneau d’E/S avant aux connecteurs de la carte mère, qui comprennent le câblage pour 2 ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, ainsi que des prises casque et micro, et des boutons pour réinitialiser et éteindre un système. Sur cette carte mère Asus, les 3 connecteurs de ventilateur du châssis ne suffisaient pas à connecter les 4 ventilateurs préinstallés, le câble répartiteur de ventilateur s’est donc avéré utile.
Conception et fonctionnalités
En regardant le MSI MAG Forge 112R dans toute sa splendeur de face, les 3 ventilateurs ARGB offrent un joli spectacle de lumière avec 26 couleurs et motifs disponibles. L’inconvénient de l’utilisation du contrôleur interne MSI est qu’il faut un certain temps pour trouver l’effet souhaité, bien qu’il se souvienne du dernier réglage lorsqu’un système est éteint.
Si vous avez un connecteur de carte mère à 3 broches compatible, il est possible de contrôler l’éclairage avec un logiciel, en fonction de la marque et du modèle du chipset. Dans ce cas, Asus Armory Crate est une application problématique pour beaucoup, et bien qu’elle ait initialement reconnu les ventilateurs, elle s’est avérée trop instable pour continuer à tester.
Performances et refroidissement
La disposition par défaut des ventilateurs du MSI MAG FORGE 112R comporte 3 ventilateurs avant qui poussent l’air vers l’arrière et le haut du boîtier, avec un seul ventilateur arrière servant de ventilateur d’extraction. Même avec un grand dissipateur thermique et une carte graphique dans une configuration, il y a beaucoup d’espace libre dans le châssis pour que l’air puisse circuler. Les joueurs avec des processeurs overclockés ont la possibilité d’installer deux ventilateurs supplémentaires sur le dessus du boîtier.
Les radiateurs trouveront également leur place dans le boîtier, le panneau avant pouvant accueillir des unités de 120, 140 ou 240 mm. Il y a un peu moins d’espace sur le dessus et l’arrière du MSI MAG FORGE 112R pour les systèmes de refroidissement par eau, mais dans l’ensemble, l’installation d’une quantité généreuse de refroidissement RVB efficace ne pose pas de problème ici.
Sans modifier la configuration du boîtier, les températures du châssis, du processeur et du processeur graphique sont restées dans la plage normale, même pendant certaines sessions de jeu. En l’absence de tests plus approfondis, il est difficile de savoir si les ventilateurs inclus sont particulièrement silencieux ou si le boîtier est très bien isolé, mais l’ensemble assemblé dans le MAG Forge 112R a fonctionné presque silencieusement par moments. Le boîtier PC Gaming n’a pas de contrôleur de ventilateur propre, donc la plupart des utilisateurs devront se fier au BIOS ou au logiciel de leur carte mère pour réguler la vitesse des ventilateurs.
Conclusion
En essayant de simuler une utilisation normale pour un boîtier de jeu, il n’y a pas grand-chose à redire sur le MSI MAG FORGE 112R. Retirer les panneaux gauche et droit pour échanger des composants ou ajuster le câblage est aussi simple que possible, l’un des côtés étant en verre trempé. Après plusieurs semaines d’utilisation, il y a peu de signes d’accumulation de poussière dans les ventilateurs ou les filtres à poussière. Bien qu’il aurait été préférable d’avoir un contrôle logiciel des ventilateurs ARGB, il n’y a eu aucun problème à utiliser le bouton LED du boîtier pour basculer les effets.
Avec des dimensions d’environ 16 x 8,5 x 20 pouces, le MSI MAG FORGE 112R est le choix idéal pour de nombreux joueurs en ce qui concerne le format tour moyenne. Cependant, la limitation des deux disques durs de 3,5 pouces pourrait être un problème pour certains utilisateurs qui ont une collection de disques durs remontant à plusieurs années.
La nature semi-compacte du boîtier exclut l’installation des plus grandes cartes mères E-ATX. De plus, l’absence de plus de 2 ports USB 3.0 sur le dessus du boîtier causera quelques inconvénients aux utilisateurs, les obligeant à s’appuyer sur le panneau d’E/S arrière de leur boîtier. Néanmoins, l’espace supplémentaire est utilisé à bon escient et il y a suffisamment de place pour la circulation de l’air et le routage des câbles.
- Type: Tour moyenne ATX
- Couleur: Noir
- Boîtier: Plastique ABS / Acier SPCC / Verre trempé
- Compatibilité de la carte mère: ATX / Micro ATX / Mini ITX
- Baies de lecteur internes 3,5″: 2x 2,5″ ou 3,5″
- Baies de lecteur internes 2,5″: 3
- Emplacements d’extension: 7
- Ports avant: 2x USB 3.2 Gen1 Type-A / 1 x Audio / 1 x Micro
- Longueur maximale du GPU: 330 mm
- Hauteur maximale du refroidisseur de processeur: 160 mm
- Longueur maximale du bloc d’alimentation: ATX standard, jusqu’à 200 mm maximum (sans plateau de disque dur 3,5″ installé)
- Largeur: 214 mm
- Hauteur: 485 mm
- Profondeur: 409 mm
- Poids: 5,26 kg
Général
Facteur de forme: Mid-Tower
Couleur: Noir
Ventilateurs: Avant : 3 x 120 mm ARGB
Arrière : 1 x 120 mm ARGB
Cartes mère prises en charge: ATX / M-ATX / ITX
Connecteurs d’alimentation pour la carte-mère: Flux d’air optimisé
Ventilateur ARGB inclus
Verre trempé sans outil
Filtre magnétique
Mystic Light Sync
Carte de contrôle de 1 à 6 LED ARGB
Fonctionnalités du boitier système:
• Conçu pour maximiser ses capacités tout en minimisant son encombrement.
• Tous les panneaux sont amovibles autorisant une accessibilité maximale
• Carte riser PCIe 3.0 incluse
• Compatible avec les GPU jusqu’à une longueur de 335 mm
• Plusieurs configurations de pieds permettent une orientation à la fois horizontale et verticale
• Ventilé de tous les côtés pour maximiser son potentiel de refroidissement
• Prend en charge 2 ventilateurs de 120/140 mm et 3 ventilateurs de 80 mm, livré avec 2 ventilateurs PWM Aspect de 140 mm préinstallés.
• E/S en façade avec 2 USB 3.0, 1 USB type C et une prise micro et casque combinés.
• Quatre supports de lecteur 2,5 po inclus
Taille maximum de carte-mère: ATX / Micro-ATX / Mini ITX
Système de refroidissement: Façade : 3 x 120 ou 2 x 140 mm (3 ventilateurs ARGB de 120 mm inclus)
Arrière : 1 x 120 mm (1 ventilateur ARGB de 120 mm inclus)
Dessus : 2 x 120/140 mm
Largeur: 214 mm
Profondeur: 409 mm
Hauteur: 485 mm
Nombre de baies internes: 7
Poids: 5,26 kg
Cartes mères prises en charge: ATX / M-ATX / ITX
Hauteur maximum du refroidisseur d’unité centrale: 160 mm
Longueur maximum de la carte vidéo: 330 mm
Matériau du produit: Acier
Verre trempé
Format: ATX / EPS
Longueur max. d’alimentation: 200 mm
Matériau des panneaux latéraux ventilés: Acier
Extension / Connectivité
Baies d’extension: Slots PCI : 7
Emplacements 2.5″ : 3
Emplacements 2,5″/3,5″ : 2
Interfaces: 1. Bouton interrupteur LED
2. 2x USB 3.2 Gen1 Type A
3. Entrée micro
4. Sortie audio
5. Bouton de réinitialisation
6. Bouton d’alimentation
Logements d’extension: 7
Dimensions et Poids
Largeur: 214 mm
Hauteur: 485 mm
Profondeur: 409 mm
Poids: 5,26 kg
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.