MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW Boîtier PC Gaming moyen avec fenêtre en verre trempé et 1 ventilateur ARGB (306-7G18P25-809)
Boîtier PC Gaming moyen MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW avec panneau latéral en verre trempé, Compatibilité carte mère ATX / Micro-ATX / Mini-ITX , 2 baies 3,5″ et 3 baies 2,5″, 7 emplacements d’extension disponibles, 1 ventilateur ARGB 120 mm préinstallé, Compatible avec le refroidissement par eau jusqu’à 360 mm, 1 port USB 3.2 , 2 ports USB 3.0 et connexion audio standard (casque / microphone) sur le dessus, Possibilité d’installer une carte graphique jusqu’à 380 mm de long, Ventirad jusqu’à 175 mm, Alimentation jusqu’à 220 mm (sans cage HDD)
En stock
MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW Boîtier PC Gaming moyen avec fenêtre en verre trempé et 1 ventilateur ARGB (306-7G18P25-809)
MSI est de retour avec un nouveau design de boîtier, et nous avons eu l’occasion de l’intégrer et de le tester car nous produisons une vidéo pour eux avec des informations mises à jour sur la façon d’activer le démarrage sécurisé et le TPM pour une mise à niveau vers Windows 11. Nous avons en fait fait une vidéo pour cette chaîne sur le même sujet, où j’ai dit que c’était facile… j’avais tort. Nous mettrons ici le lien vers la nouvelle vidéo sur les jeux MSI après sa mise en ligne, où j’ai ajouté une tonne d’informations et mieux affiné les étapes pour vous aider à surmonter la douleur.
Aujourd’hui, nous allons donc examiner le boîtier mi-tour MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW. Notez que ce modèle Airflow est en fait livré avec un ventilateur ARGB et trois ventilateurs avant noirs, Est équipé de ces ventilateurs avant ARGB, donc soit ils ont échangé la face avant du boîtier, soit MSI les a échangés pour un look différent dans l’autre vidéo.
TLDR sur le MSI MPG Velox 100P Airflow
Un bref résumé : le MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW est un boîtier E-ATX élégant avec des spots de radiateur de 360 mil à l’avant et sur le dessus, une prise d’air entièrement filtrée, y compris des évents latéraux, et un flux d’air assez décent, bien que le filtre supérieur soit plus un cache. Bien que cette configuration particulière dispose de 4 ventilateurs ARGB, encore une fois, la version Airflow actuelle n’est apparemment livrée qu’avec 1 ventilateur ARGB à l’arrière et trois ventilateurs noirs à l’avant, alors soyez-en conscient.
Il a été facile à intégrer, nous avons apprécié les filtres magnétiques avant et supérieur, ainsi que les ports USB-C Gen2 et USB 3.2 Gen 1 doubles en haut, qui sont une excellente inclusion. Avec une cage de disque dur à mi-hauteur, la gestion des câbles est sensiblement plus facile, même si quelques millimètres supplémentaires derrière la carte mère faciliteraient un peu l’installation de tout le câblage ARGB, qui se connecte à la carte répartitrice ARGB.
Si vous aimez accéder facilement à vos composants, le verre latéral trempé le fait, mais c’est aussi le seul véritable point positif que nous avons avec le boîtier, car la porte n’a pas de loquet, de vis à oreilles ou d’aimants pour la maintenir fermée plus solidement. La porte peut s’ouvrir lorsque vous déplacez ce boîtier, il faut donc faire preuve d’un peu de prudence, avec le bloc d’alimentation et les doubles accents ARGB à l’avant et la conception angulaire, c’est un boîtier solide offrant beaucoup de flux d’air pour réduire les températures.
Boîtier PC Gaming MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW est long avec des accents ARGB
Les fabricants de boîtiers sont à l’écoute du marché et intègrent l’esthétique du design autour d’un bon flux d’air, et le MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW ne fait pas exception . Les principales caractéristiques sont la face avant plus ouverte pour une meilleure prise d’air, la prise d’air latérale, le panneau latéral en verre trempé, les accents ARGB et 4 filtres à poussière
Avec un espace libre pour des cartes graphiques jusqu’à 380 millimètres de long, il y a de la place pour les refroidisseurs d’air du processeur et les blocs d’alimentation standard, et la cage de disque dur à mi-hauteur facilite le câblage en sacrifiant une baie, et vous pouvez choisir de retirer complètement la cage.
Le MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW mesure 47 centimètres et demi de long sur 23 de large et 49 de haut, et pèse environ 7 kilogrammes, et un sac de vis avec des attaches zippées est inclus.
Le boîtier tour moyenne MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW prend en charge les formats ATX, E-ATX, M-ATX et ITX. Une carte E-ATX plus large couvrira les deux passe-câbles en caoutchouc pour faciliter la gestion des câbles. L’admission latérale prend en charge jusqu’à 240 mil de radiateurs, bien que l’utilisation de cet emplacement nécessitera le retrait des ventilateurs avant. L’admission latérale est filtrée par un filtre à poussière magnétique à l’intérieur du panneau, avec des vis imperdables sur le panneau.
Top I/O et composants internes MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW
Le verre latéral mesure 40,5 cm de large sur 46,6 cm de haut et fait 3 mm d’épaisseur. Il est bien en place lorsqu’il est fermé. Il repose sur des charnières assez solides à l’arrière et reste assez bien sur les charnières. Avec la petite poignée, il est toujours facile à ouvrir, même si nous n’avons vu aucun aimant pour le maintenir fermé. Le déplacer avec le verre en place a parfois entraîné l’ouverture de la porte. Nous aurions aimé voir un loquet ou une vis à oreilles ici, et vous aurez besoin d’un peu de prudence lorsque vous déplacerez le boîtier.
Le panneau d’E/S supérieur est disposé dans le sens de la longueur, avec alimentation, réinitialisation, audio HD, deux ports USB 3.2 Gen1 et un USB-C Gen2, ainsi qu’un bouton de commande LED. En haut et à l’écart, la gestion des câbles est assez simple.
Les pieds du bas ont des coussinets en caoutchouc et l’admission du bloc d’alimentation a un filtre qui se verrouille en place, vous devrez appuyer un peu à l’arrière, puis il glissera, plus sûr que la plupart qui tombent pratiquement, même si vous aurez peut-être besoin d’un peu de pratique.
Le couvercle riveté du bloc d’alimentation est doté d’une fenêtre de 12 x 5 centimètres de haut pour mettre en valeur votre bloc d’alimentation, et sur le dessus, il y a trois emplacements pour ventilateurs de 120 mil si vous en ressentez le besoin. Un rappel : les radiateurs ne doivent pas être montés en bas, car l’air emprisonné s’accumulerait autour de la pompe du processeur, réduisant ainsi l’efficacité. Choisissez donc plutôt les emplacements à l’avant ou en haut.
Un petit test sur le MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW notre build
Techspin continue de se développer et nous utilisons actuellement tous les composants de rechange dans les stations de travail, en particulier les cartes graphiques qui sont très demandées. Nous avons besoin d’un PC de rechange complet dédié à une configuration de test standardisée, ce qui se produira avec plus de vues et d’abonnés, alors n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail rapide pour nous aider à le faire à l’avenir. Pour l’instant, veuillez prendre cet aperçu avec des pincettes.
Sur le MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW, l’admission est assez bonne avec juste un peu de réduction avec le panneau avant principalement ouvert, et nous n’avons vu aucun problème de bruit ou de température, bien que le filtre supérieur couvert à 60 % gênera un peu l’échappement des radiateurs montés sur le dessus, il faudra donc peut-être le retirer si vous effectuez des tâches d’utilisation intensive du processeur comme le rendu.
Ce build utilise en fait un mélange de neuf et d’ancien, avec un z390 Gaming Pro Carbon AC et un processeur Intel i7-9700, refroidi par un MSI CoreLiquid K360. Une carte graphique NVIDIA RTX 3060 Gaming X de seulement 26 centimètres de long s’y glisse sans problème, et notre nouvelle RTX 3070 Suprim de 33,5 centimètres s’y glissera toujours avec de la place, même avec les ventilateurs avant toujours en place. Avec un SSD Western Digital Black NVMe de 500 gigaoctets et 32 Go de HyperX Fury DDR4 RGB à 26-66 mégahertz, le tout est alimenté par une alimentation MSI A850GF de 850 watts.
Pack de connectivité USB complet
Les boîtiers de la série MPG VELOX 100 sont dotés d’un port USB Gen 2×2 Type-C 20 Gbit/s en façade qui fonctionne en conjonction avec la carte mère. Et avec la carte graphique, le refroidissement par eau intégré et l’alimentation, il constitue un écosystème complet de la marque MSI GAMING.
Bouton de commutation d’éclairage à plusieurs niveaux
D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez contrôler rapidement les effets d’éclairage du boîtier MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW et choisir celui qui vous convient le mieux parmi tous les effets d’éclairage.
Façade ouverte, meilleure prise d’air sur le MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW
Nous avons déjà parlé du boîtier Sekira de MSI il y a quelque temps et nous avons maintenant beaucoup plus d’expérience après avoir réalisé différentes constructions de boîtiers. Nous avons construit un NAS dans un Fractal Define R5, une plate-forme de montage vidéo dans le Cooler Master H500 et dans le Cooler Master TD500 Mesh blanc, où le maillage à l’avant permet vraiment une excellente circulation de l’air et des températures plus basses. Si les façades solides ou en acrylique sont esthétiques, la conception à admission latérale bloque l’entrée d’air frais, ce qui signifie que vous devrez faire fonctionner vos ventilateurs plus fort.
Cependant, le MSI MPG VELOX 100P AIRFLOW a une face avant assez ouverte avec des lattes latérales, donc l’admission d’air ici est assez décente, et même avec une configuration à 3 ventilateurs avant et 1 arrière, ce boîtier ne devrait pas chauffer. Les filtres à air ne sont pas trop difficiles à nettoyer, le panneau avant doit être retiré pour nettoyer le filtre avant, mais c’est un bon compromis pour ce type de conception. Le panneau latéral droit peut demander un peu plus d’efforts pour y installer le câblage, mais comme il n’y aura généralement pas de ventilateurs à cet endroit, vous ne devriez pas avoir besoin de le nettoyer souvent.
- Marque: MSI
- Numéro de produit fabricant: MPG VELOX 100P AIRFLOW
- Nombre maximal de ventilateurs supérieurs: 3
- Ventilateurs arrière installés: 1x 120 mm
- Diamètres des ventilateurs supérieurs pris en charge: 120,140 mm
- Principales tailles de radiateur prises en charge: 120,140,240,280,360 mm
- Ports USB 3.1 (Gen 1) de type A: 2
- Ports USB 3.1 (Gen 2) de type C: 1
- Couleur du produit: Noir
- Profondeur: 474 mm
- Facteur de forme: ATX
- Hauteur: 490 mm
- Baies internes 3,5″ : 2
- Longueur maximale de la carte graphique : 38 cm
- Modèle: Tour Midi
- Nombre de baies 2,5″ : 2
- Nombre d’emplacements d’extension : 7
- Convient à: Jeux
- Largeur: 231 mm
- Tailles de disque dur prises en charge: 2,5″, 3,5″
Général
Marque: MSI
Numéro de produit fabricant: MPG VELOX 100P AIRFLOW
Refroidissement
Nombre maximal de ventilateurs supérieurs: 3
Ventilateurs arrière installés: 1x 120 mm
Diamètres des ventilateurs supérieurs pris en charge: 120,140 mm
Principales tailles de radiateur prises en charge: 120,140,240,280,360 mm
Panneau avant E/S
Ports USB 3.1 (Gen 1) de type A: 2
Ports USB 3.1 (Gen 2) de type C: 1
Caractéristiques physiques
Couleur du produit : Noir
Profondeur: 474 mm
Facteur de forme: ATX
Hauteur: 490 mm
Baies internes 3,5″ : 2
Longueur maximale de la carte graphique : 38 cm
Modèle: Tour Midi
Nombre de baies 2,5″ : 2
Nombre d’emplacements d’extension : 7
Convient à: Jeux
Largeur: 231 mm
Supports de stockage
Tailles de disque dur prises en charge: 2,5″, 3,5″
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.