Epson WorkForce DS-30000 Scanner de documents Recto-verso A3 600 dpi x 600 dpi USB 3.0 (B11B256401)
Grâce à la nouvelle technologie Epson Complex Production Architecture, le Epson WorkForce DS-30000 a été conçu selon les normes les plus strictes pour répondre aux besoins des entreprises les plus exigeantes. Le chargeur automatique de documents (ADF), robuste et de grande capacité, numérise la plus large gamme de documents de sa catégorie . Il permet de numériser les passeports, livrets, cartes d’identité et les documents grand format.
Il simplifie la numérisation en donnant le contrôle aux utilisateurs grâce à un écran tactile rétroéclairé de 6,9 cm qui peut afficher des profils de numérisation prédéfinis ainsi qu’une aide pour réaliser étapes par étapes les opérations de nettoyage et de maintenance. Les capteurs de protection du papier intégrés empêchent également les documents d’être endommagés et les capteurs à ultrasons garantissent que tous les documents sont numérisés, préservant ainsi l’intégrité des données.
Le Epson WorkForce DS-30000 est fourni en standard avec le puissant logiciel Document Capture Pro 3.0 doté d’une fonctionnalité de reconnaissance optique de caractères (OCR) intégrée qui permet de créer des fichiers au format Office (.docx, .xlsx, .pptx). De nombreux pilotes, dont TWAIN, ISIS, WIA, SANE et ICA, permettent une intégration aisée dans la plupart des systèmes de gestion électronique de documents.
Vitesses de travail exceptionnelles
Epson WorkForce DS-30000 évalue à 70 pages recto au format lettre par minute (ppm) et 140 images recto verso ou duplex par minute (ipm), où chaque côté de la page est une image. Je dois souligner que la société n’évalue pas les vitesses de ce scanner en format tabloïd ou grand format, et que nous ne disposons pas non plus d’un ensemble de routines de référence grand format pour les évaluer. J’ai testé le Epson WorkForce DS-30000 à l’aide de Document Capture Pro sur USB 3.0 à partir de notre PC de test standard Intel Core i5 exécutant Windows 10 Pro.
Sans le temps de latence ou le temps nécessaire au PC pour convertir et enregistrer le texte numérisé dans un format de fichier utilisable (qui, pour nos besoins, est soit une image, soit un PDF consultable), Epson WorkForce DS-30000 a numérisé notre document texte recto de 25 pages à une vitesse de 74,3 ppm et notre document recto verso de 25 pages (50 pages) à une vitesse de 145,2 ipm. Ces chiffres sont légèrement supérieurs aux notes officielles d’Epson pour les deux tests.
Une précision impressionnante
La reconnaissance optique de caractères (OCR), le processus de conversion de texte numérisé en texte modifiable, a littéralement atteint son apogée au cours des cinq à dix dernières années. Il n’y a pas si longtemps, obtenir des conversions suffisamment nettes pour éviter des corrections chronophages était une tâche ardue et frustrante.
Aujourd’hui, cependant, la technologie OCR a fait d’énormes progrès dans les routines d’imagerie et de traitement, à tel point que la plupart des erreurs (même lors de la numérisation de pages de texte claires et mal délimitées) concernent des petits textes de moins de 8 points, et même là, le plus souvent des textes de 5 et 6 points, des tailles de police rarement utilisées dans la plupart des documents actuels
Par rapport aux standards actuels, la précision de l’OCR du Epson WorkForce DS-30000, bien qu’impressionnante et ne nécessitant pas beaucoup de retouches, est dans la moyenne : 5 points sans erreur sur notre page de test de police Arial et 6 points sans erreur sur notre échantillon Times New Roman. Le DocuMate, par exemple, a égalé ces scores, et le S2080w est descendu à 6 points sans erreur sur les deux échantillons de polices, tout comme le Patriot H80.
Avis
Il n'y a pas encore d'évaluation.