Ubiquiti AirMax NanoStation M2 Antenne Wi-Fi extérieur 300 Mbps 2,4 GHz (NSM2)
Avec l’Ubiquiti AirMAX NanoStation M2, vous pouvez fournir à vos clients des connexions réseau longue portée fiables. Conçu pour prendre en charge les configurations point à multipoint (PtMP) et point à point (PtP), ce pont d’équipement pour locaux clients (CPE) est équipé d’une antenne panneau offrant un gain bipolaire de 10,4 à 11,2 dBi, permettant de communiquer avec des appareils sans fil via la bande de signal 2,4 GHz.
Il comprend également un processeur Atheros MIPS 24Kc de 400 MHz, 32 Mo de mémoire et 8 Mo de stockage flash, qui peuvent tous être alimentés en connectant l’adaptateur passif Power-over-Ethernet (PoE) inclus au port Ethernet principal 10/100 Mb/s, tout en utilisant le port secondaire pour transporter des données et de l’alimentation vers des appareils compatibles, tels que des caméras de sécurité IP.
Grâce à son boîtier en plastique stabilisé aux UV, l’AirMAX NanoStation M2 peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur à l’aide du support sur poteau fourni. Utilisez le logiciel airOS pour la configuration et la gestion.

Technologie airMAX
À la différence du protocole Wi-Fi standard, le protocole AirMAX TDMA (Time Division Multiple Access) d’Ubiquiti permet à chaque client d’envoyer et de recevoir des données en utilisant des créneaux horaires prédéfinis par un contrôleur AP intelligent.
Cette méthode de « créneau horaire » élimine les collisions entre nœuds cachés et optimise l’utilisation du temps d’antenne. Il offre des améliorations en termes de latence, de débit et d’évolutivité par rapport aux autres systèmes extérieurs de sa catégorie.

Détails du déploiement
L’Ubiquiti AirMax NanoStation M2 est un produit élégant qui, comme souligné précédemment, ne semble pas déplacé quel que soit son environnement. Avec sa finition blanc mat, l’appareil est esthétique et moderne. Il n’y a aucune pièce saillante, car tout est contenu dans un boîtier de protection en plastique capable de protéger la cargaison intérieure à des températures extrêmes, allant de -30 °C à +80 °C.
L’appareil nécessite 8 watts de puissance pour fonctionner, ce qui est largement fourni par un système PoE (Power over Ethernet), ce qui élimine la nécessité de le placer à proximité d’une alimentation dédiée.
Un support de montage et une sangle peuvent également être achetés pour soutenir l’appareil dans des emplacements aériens ou pour lesquels un support de montage n’est pas déjà disponible ; cependant, ces accessoires doivent généralement être achetés séparément. L’écran LED situé à l’intérieur de l’appareil affiche clairement l’état de l’alimentation, du WAN, du LAN et du signal.

Fonctionnalités de sécurité sans fil
L’un des principaux points à souligner est que tous les appareils que vous souhaitez connecter à l’appareil doivent être correctement installés, sans quoi ils ne fonctionneront pas. Sinon, l’Ubiquiti AirMax NanoStation M2 prend en charge les niveaux d’authentification sans fil standard.
Il prend en charge les normes Wi-Fi Protected Access (WPA) et Wi-Fi Protected Access 2 (WPA2) sur les 11 canaux disponibles. La norme de protection sans fil acceptée est le WPA. Il est donc recommandé, dans la mesure du possible, de configurer votre appareil à l’aide de cette option.

Logiciel AirOS
Le logiciel AirOS 8 est une technologie de micrologiciel intuitive et hautement développée par Ubiquiti, qui ne nécessite aucune formation pour être utilisée. Derrière cette interface se cache une architecture de micrologiciel puissante qui permet une mise en réseau multipoint extérieure haute performance.












































Avis
Il n'y a pas encore d'évaluation.