D-Link DGS-3130-30S Switch 24 ports SFP + 2 ports 10G BASE-T+ 4 ports 10G SFP+ Géré (DGS-3130-30S)
Le DGS-3130-30S est destiné aux entreprises et aux applications Ethernet métropolitaines, ainsi qu’aux clients exigeant un niveau élevé de sécurité réseau et une disponibilité maximale. Le GS-3130-30PS prend en charge une alimentation redondante externe pour garantir un fonctionnement continu. De plus, ce commutateur intègre des fonctionnalités de fiabilité essentielles pour améliorer la résilience du réseau, notamment les protocoles STP (802.1D Spanning Tree), RSTP (802.1w Rapid Spanning Tree) et MSTP (802.1s Multiple Spanning Tree), la détection de bouclage (LBD) et le contrôle des tempêtes de diffusion.
La technologie ERPS (Ethernet Ring Protection Switching) G.8032 réduit le temps de récupération à 50 ms. Pour le partage de charge et la redondance de secours dans une configuration de commutateurs en cascade/rattachement de serveur, le DGS-3130-30S offre une liaison de port dynamique 802.3ad avec agrégation de liens.
Sécurité complète
Le DGS-3130-30S offre aux utilisateurs les dernières fonctionnalités de sécurité, telles que les listes de contrôle d’accès (ACL) multicouches et de contenu de paquets, le contrôle des tempêtes et la liaison IP-MAC-Port (IMPB) avec surveillance DHCP. Cette fonction permet aux administrateurs d’associer une adresse IP source à une adresse MAC associée et de définir le numéro de port afin d’améliorer le contrôle d’accès des utilisateurs. Grâce à la surveillance DHCP, le commutateur apprend automatiquement les paires IP/MAC en surveillant les paquets DHCP et en les enregistrant dans la liste blanche IMPB.
Politiques de contrôle d’accès facile
Le DGS-3130-30S prend en charge des mécanismes d’authentification tels que 02.1X, le contrôle d’accès Web (WAC) et le contrôle d’accès MAC (MAC) pour un contrôle d’accès strict et un déploiement simplifié. Après authentification, des politiques individuelles, telles que l’appartenance à un VLAN, des politiques de qualité de service (QoS) et des règles de liste de contrôle d’accès (ACL), peuvent être attribuées à chaque hôte.
De plus, le commutateur prend en charge Microsoft® NAP (Network Access Protection). NAP est une technologie de mise en œuvre des politiques qui permet aux clients de protéger les ressources réseau contre les ordinateurs compromis en garantissant la conformité aux politiques d’intégrité du réseau.
Gestion polyvalente du trafic
Le DGS-3130-30S intègre un riche ensemble de fonctionnalités QoS/CoS multicouches pour garantir la priorité absolue aux services réseau critiques tels que la VoIP, la visioconférence, l’IPTV et la surveillance IP. Les fonctions de lissage du trafic garantissent la bande passante pour ces services lorsque le réseau est occupé. La prise en charge de la multidiffusion L2 permet à la série DGS-3130 de gérer la croissance des applications IPTV.
La surveillance IGMP/MLD basée sur l’hôte autorise plusieurs abonnés multicast par interface physique, tandis que le VLAN ISM permet aux commutateurs d’envoyer des flux multicast dans un VLAN multicast afin d’économiser de la bande passante et de renforcer la sécurité du réseau fédérateur. Les profils VLAN ISM permettent aux administrateurs d’associer ou de remplacer rapidement et facilement les informations d’enregistrement multicast prédéfinies aux ports des abonnés.
Avis
Il n'y a pas encore d'évaluation.