Yamaha MGP24X Table de mixage 24 canaux 16 entrées Mic 2 canaux stéréo hybrides (MGP24X)
Table de mixage Yamaha MGP24X avec 24 entrées ligne (16 mono et 4 stéréo), 4 Bus Groupe + Bus ST, Envois AUX + 2 envois FX, 1 sortie de Matrice, Entrées micro: Mic : 16 (ENTRÉES HPF : 100 Hz 12 dB/oct), Entrées ligne: Line : 16 mono + 4 stéréo, CH INSERT : 24 RETURN : 1 stéréo, E/S numériques: Périphérique USB, iPod / iPhone, Distorsion harmonique totale: 0,02 % (20 Hz-20 kHz à +14 dBu), Réponse en fréquence: +0,5/-1,0 dB 20 Hz – 20 kHz, se référer au niveau de sortie nominal à 1 kHz, Bruit d’entrée équivalent: -1/8 dBu Bruit d’entrée équivalent, Bruit de sortie résiduel: -94 dBu Bruit de sortie résiduel, Diaphonie: -74 dB à 1 kHz, Exigences d’alimentation: 100-240 V 50 Hz/60 Hz
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Yamaha MGP24X
Table de mixage Yamaha MGP24X à 24 canaux avec effets DSP analogique 24 pistes avec contrôle numérique et comprend 16 préamplis microphone D-Pre, 24 entrées ligne, 6 entrées auxiliaires et 2 départs d’effets. Il est conçu pour être utilisé dans des environnements sonores live, notamment les clubs et les lieux de culte. Chaque canal est doté de l’égaliseur 3 bandes X-pressive de Yamaha et d’un compresseur à 1 bouton, permettant un contrôle de fréquence et de dynamique indépendant du canal. Yamaha MGP24X dispose d’une section de canal hybride DSP intégrée qui comprend 3 types de réverbération et 16 effets, ainsi que des fonctions d’auto-ducker et d’auto-leveler qui permettent une surveillance sans intervention des sources. La partie numérique du Yamaha MGP24X permet également de contrôler divers paramètres sur iPhone et iPod touch via l’application gratuite MGP Editor. Vous pouvez également lire de la musique de votre catalogue iTunes via le port USB d’entrée iOS, libérant ainsi une entrée analogique sur la console. Un deuxième port USB vous permet d’enregistrer votre performance en direct directement sur un support USB externe, sous forme de fichier WAV stéréo ou MP3.
Préampli micro D-PRE
Le préampli est l’endroit où commence la création sonore et détermine finalement le caractère et la qualité de votre mixage global. L’importance de cette première étape critique nous a inspiré à développer les préamplis les plus gras et les plus chaleureux possibles : nos préamplis micro D-PRE nouvellement raffinés. Initialement destinés à être utilisés avec le matériel d’enregistrement haut de gamme de Yamaha, ces préamplis micro discrets de classe A de qualité studio utilisent une conception de circuit Darlington inversé qui comporte plusieurs éléments de circuit dans une configuration multicouche afin de fournir plus de puissance avec une impédance plus faible. Cela signifie que tout le caractère, la profondeur et la sensation de votre signal original seront restitués avec des basses grasses et naturelles et des aigus doux et planants. Redécouvrez votre micro préféré ou votre instrument de confiance en capturant toute la gamme de votre expression musicale avec un son que vous n’entendez pas, mais que vous ressentez. Avec une alimentation fantôme de 48 V pour chaque canal et un son incomparable dans une table de mixage compacte aujourd’hui, ces préamplis micro discrets de classe A de qualité studio distinguent Yamaha MGP24X, définissant clairement une classe à part.
EQ X-pressif
Tout le monde sait que l’égaliseur vintage sonne bien, mais tout le monde ne sait pas pourquoi. Tout au long du développement des effets innovants VCM (Virtual Circuit Modeling) utilisés dans nos mixeurs numériques professionnels haut de gamme, nous nous sommes de plus en plus concentrés sur la reproduction de la chaleur et de la musicalité des égaliseurs vintage classiques. C’est grâce à notre modélisation précise des circuits originaux de certains des modules d’égalisation les plus recherchés du passé que nous avons découvert une « forme en X » caractéristique des courbes de fréquence qui était unique à ces unités et qui s’avérerait finalement essentielle pour débloquer une véritable authenticité vintage. Plus qu’un simple moyen de peaufiner votre mix, la réponse précise et le plateau très raide des hautes et basses fréquences font de l’EQ X-pressive un puissant outil de mise en forme du son qui redéfinit essentiellement le rôle que joue l’EQ dans le renforcement du son. Jamais auparavant la contribution d’un ingénieur du son au son global n’a été aussi importante, avec l’égaliseur X-pressive offrant un contrôle complet de chaque aspect de votre palette sonore.
Compresseurs à 1 bouton
Initialement une innovation Yamaha, la compression à 1 bouton est désormais une fonctionnalité populaire sur un nombre croissant de consoles de mixage compactes, et pour cause. Ces compresseurs intelligents ajoutent une compression réglée de manière optimale à une grande variété de sources d’entrée en appuyant simplement sur une seule commande, sans les tracas liés à l’installation et à la configuration d’équipements externes complexes. Yamaha MGP24X est équipé de nos compresseurs à 1 bouton récemment améliorés, dotés d’indicateurs LED vous permettant de surveiller visuellement le moment où la compression « démarre » sur chaque canal.
Oreilles de rack intégrées (MGP16X/12X)
Avec des oreilles de rack intégrées, Yamaha MGP24X répond facilement aux exigences des applications installées et portables, offrant une protection sûre et stable pour votre console. Extrêmement durables, leur design élégant et attrayant vous offre instantanément la possibilité d’une configuration montée en rack ou sur un bureau, avec une configuration sans tracas vous permettant d’économiser du temps et des efforts.
Une révolution dans le numérique
Yamaha MGP24X est la réalisation d’une nouvelle approche de l’utilisation des technologies numériques dans une table de mixage, offrant un contrôle simple et analogique des fonctions DSP sophistiquées. L’une des caractéristiques les plus convaincantes des équipements analogiques est le fonctionnement direct, pratique et intuitif qui unit l’opérateur à la console. Le MGP a cherché à conserver cette sensation cohérente tout au long de la conception afin d’offrir une richesse de fonctionnalités, tout en conservant une touche simple et familière.
Canal hybride
40 ans d’expérience de travail avec des mixeurs professionnels ont conduit Yamaha à proposer une nouvelle façon d’aborder la sonorisation à l’ère numérique : le canal stéréo hybride. Sous les boutons et encodeurs de style analogique des consoles de mixage Yamaha MGP24X se trouve un système de contrôle numérique sophistiqué, une fusion qui combine la sensation analogique traditionnelle avec les fonctionnalités que seule la technologie numérique peut offrir. Yamaha MGP24X utilise un DSP puissant et propriétaire pour fournir trois fonctionnalités essentielles qui sont des éléments essentiels des applications audio installées et en direct. Conformément au thème de la simplicité analogique que l’on retrouve dans la conception Yamaha MGP24X, chacune de ces fonctions est facilement accessible et disponible sur simple pression d’un bouton. Doté d’un égaliseur à trois bandes à balayage moyen pour un contrôle sonore nuancé et de convertisseurs A/D et D/A intégrés hautes performances, le canal stéréo hybride offre une fonctionnalité unique avec un son supérieur.
Doubles effets numériques
Les consoles de mixage Yamaha MGP24X offrent deux processeurs d’effets distincts de qualité studio pour une amélioration ultime de votre son, avec un contrôle simple et intuitif. La réverbération haut de gamme REV-X de Yamaha offre trois effets de réverbération haute résolution très musicaux et naturels : Hall, Room et Plate, une première pour n’importe quelle table de mixage analogique Yamaha. Pour plus de possibilités de mise en forme du son, le célèbre processeur multi-effets numérique SPX de Yamaha propose une sélection utile de 16 effets numériques avancés avec des paramètres modifiables. Les deux processeurs peuvent être utilisés simultanément, vous offrant ainsi une vaste gamme d’outils pour colorer votre son.
Connectivité numérique pour votre iPod/iPhone
En réponse à la demande croissante de compatibilité avec l’iPod/iPhone, l’intégration de l’iPod/iPhone avec Yamaha MGP24X offre bien plus qu’une simple lecture. Avec une seule connexion, votre appareil Apple se transforme en un contrôleur flexible, vous offrant un contrôle plus détaillé de votre console
Éditeur MGP
MGP Editor est un logiciel gratuit qui vous donne un contrôle supplémentaire sur les paramètres DSP de votre console via votre iPod/iPhone. Avec un affichage graphique simple et intuitif, MGP Editor vous offre un contrôle supplémentaire et détaillé de vos paramètres d’effets REV-X et SPX, ainsi que des paramètres de lecture Priority Ducker, Leveler et iPod/iPhone d’Hybrid Channel. Avec les MGP32X et 24X, les paramètres du GEQ et de la composition principale peuvent être ajustés. La lecture directe de la liste de lecture iTunes est également possible.
Égaliseur graphique (MGP32X/24X)
Le nouveau Graphic EQ propose des modes 14 bandes et flex 9 bandes qui peuvent facilement être contrôlés via l’écran interne. Ce Flex EQ est également utilisé dans les consoles de la série CL de niveau professionnel de Yamaha. En limitant le nombre de bandes pour l’amplification et l’atténuation, le DSP supplémentaire peut être utilisé pour réduire les filtres à 1/3 d’octave et permettre à l’utilisateur de balayer le filtre jusqu’à la plage où un réglage est requis. Avec 31 positions de filtre différentes, des réglages très fins peuvent être effectués. De plus, trouver et réduire le feedback est rapide et facile en utilisant les commandes de décalage/gain pour signaler les fréquences vulnérables avant que le feedback ne se produise.
Compresseur multibande (MGP32X/24X)
Les Yamaha MGP32X et Yamaha MGP24X sont les premières tables de mixage de cette classe à être équipées d’un compresseur maître sur le bus stéréo. Un compresseur principal de type standard (COMP) et un compresseur principal divisé en trois bandes (multi-bandes) ont été intégrés. L’utilisation d’un compresseur principal vous permet de réduire la plage dynamique globale du signal pour l’adapter à l’environnement et protéger le système audio. des surcharges. Un total de 8 scènes de mémoire (3 en lecture seule et 5 définies par l’utilisateur) permettent de stocker facilement les paramètres et de les rappeler rapidement selon les besoins.
Lecture numérique de haute qualité
Les mélangeurs MGP disposent d’un port USB intégré pour connecter et charger votre iPod ou iPhone pour une lecture transparente avec une seule connexion. Une connexion numérique directe offre un niveau de qualité bien supérieur avec plus de détails et de clarté que ce que les entrées analogiques classiques peuvent fournir.
Enregistrement et lecture sur périphérique USB (MGP32X/24X)
Il est facile d’archiver chaque performance lorsque l’enregistrement est aussi simple. La fonction d’enregistrement permet un enregistrement direct sur un périphérique de stockage USB classique. Choisissez parmi Stereo Out ou Matrix Out 1 et 2 comme source, et sélectionnez WAV ou MP3 comme formats de fichier. La lecture de fichiers audio est également prise en charge avec le périphérique USB. Vous pouvez facilement l’acheminer vers un canal hybride ou pour effectuer une surveillance. [Avis] Les exigences de vitesse de transfert sont strictes pour les enregistrements réalisés au format WAV. L’enregistrement normal peut ne pas être possible lors de l’utilisation de certains périphériques mémoire USB de type clé. Nous vous recommandons d’utiliser un disque dur USB avec une vitesse de transfert rapide ou un SSD (Solid State Drive). Lors de l’enregistrement au format MP3, n’importe quelle clé USB, disque dur ou SSD peut être utilisé.
- Canaux de mixage: 24 entrées ligne (16 mono et 4 stéréo)
- GROUPE: 4 Bus GROUPE + Bus ST
- AUX: 6 envois AUX + 2 envois FX
- MATRICE: 1 sortie de matrice
- Processeurs embarqués: L FX1 : REV-X (8 PROGRAMMES, contrôle des PARAMÈTRES)/ FX2 : SPX (16 PROGRAMMES, contrôle des PARAMÈTRES)
- Entrées micro: MIC : 16 (ENTRÉES HPF : 100 Hz 12 dB/oct)
- Alimentation fantôme: alimentation fantôme 48 V par canal
- Entrées ligne: LINE : 16 mono + 4 stéréo, CH INSERT : 24 RETURN : 1 stéréo
- E/S numériques: périphérique USB, iPod / iPhone
- Distorsion harmonique totale: 0,02 % (20 Hz-20 kHz à +14 dBu)
- Réponse en fréquence: +0,5/-1,0 dB 20 Hz – 20 kHz, se référer au niveau de sortie nominal à 1 kHz
- Bruit d’entrée équivalent: -1/8 dBu Bruit d’entrée équivalent
- Bruit de sortie résiduel: -94 dBu Bruit de sortie résiduel
- Diaphonie: -74 dB à 1 kHz
- Exigences d’alimentation: 100-240 V 50 Hz/60 Hz
- Consommation électrique: 86 W maximum
- Dimensions (L x H x P): 32,2″ x 6,7″ x 22,2″
- Poids net: 15,5 kg
Général
Distorsion harmonique totale: 0,02 % (20 Hz à 20 kHz, 14 dBu)
Fréquence de réponse: 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,0 dB, se référer au niveau de sortie nominal à 1 kHz
Diaphonie: -74 dB à 1 kHz
Source de courant: 100 à 240 V, 50/60 Hz
Consommation d’énergie: 76 W, maximum
Contributions
16x XLR de niveau micro
16x niveau de ligne 1/4″ (6,35 mm) TRS
4x niveau de ligne stéréo 1/4″ (6,35 mm) TRS
16x inserts TRS 1/4″ (6,35 mm) 1x
1/4″ (6,35 mm) stéréo Retour
Sensibilité d'entrée
Pour les entrées mono, impédance réelle de la source 3 kΩ :
Niveau micro à -60 dB: -80 dBu (0,078 mV), pour micros 50-600 Ω
Niveau micro à -16 dB: -36 dBu (12,3 mV), pour 50-600 Ω Niveau de ligne des micros Ω
à -34 dB: -54 dBu (1,55 mV), pour lignes de 600 Ω
Niveau de ligne à 10 dB: -10 dBu (245 mV), pour lignes
D’entrée de canal stéréo de 600 Ω, impédance de source réelle 10 kΩ :
ligne Niveau à -34 dB: -54 dBu (1,55 mV), pour lignes 600 Ω
Niveau de ligne à 10 dB: -10 dBu (245 mV), pour lignes 600 Ω
Inserts monocanal, impédance source réelle 10 kΩ: -20 dBu ( 77,5 mV), pour lignes 600 Ω
Entrée d’insertion de canal stéréo L, R, impédance de source réelle 10 kΩ: -20 dBu (77,5 mV)
Entrée de réseau d’ordres, impédance de source réelle 10 kΩ: -66 dBu (0,389 mV), pour 50-600 Ω Micros
Niveau d'entrée nominal
Pour les entrées mono, impédance réelle de la source 3 kΩ :
Niveau micro à -60 dB: -60 dBu (0,775 mV), pour micros 50-600 Ω
Niveau micro à -16 dB: 16 dBu (123 mV), pour 50-600 Ω Niveau ligne des micros
à -34 dB: -34 dBu (15,5 mV), pour lignes 600 Ω
Niveau ligne à 10 dB: +10 dBu (2,45 V), pour lignes 600 Ω
Entrée de canal stéréo, impédance source réelle 10 kΩ :
Niveau ligne @ -34 dB: -34 dBu (15,5 mV), pour lignes 600 Ω
Niveau ligne à 10 dB: 10 dBu (2,45 V), pour lignes 600 Ω
Inserts mono canal, impédance source réelle 10 kΩ: 0 dBu (0,775 V) , pour Entrée d’insertion de canal stéréo de lignes 600 Ω L, R, impédance de source réelle 10 kΩ: 0 dBu (0,775 V), pour Entrée de réseau d’ordres de lignes de 600 Ω, impédance de source réelle 10 kΩ: -50 dBu (2,45 mV), pour 50- Micros 600 Ω
Niveau d'entrée maximum
Pour les entrées mono, impédance réelle de la source 3 kΩ :
Niveau micro à -60 dB: -40 dBu (7,75 mV), pour micros 50-600 Ω
Niveau micro à -16 dB: 4 dBu (1,23 V), pour 50-600 Ω Niveau de ligne des micros
à -34 dB: -14 dBu (155 mV), pour lignes de 600 Ω
Niveau de ligne à 10 dB: 30 dBu (24,5 V), pour lignes
D’entrée de canal stéréo de 600 Ω, impédance réelle de la source 10 kΩ :
Niveau de ligne à -34 dB: -14 dBu (155 mV), pour lignes 600 Ω
Niveau de ligne à 10 dB: 30 dBu (24,5 V), pour lignes 600 Ω
Inserts monocanal, impédance source réelle 10 kΩ: 20 dBu (7,75 V), pour lignes 600 Ω entrée d’insertion de canal stéréo L, R, impédance de source réelle 10 kΩ: 20 dBu (7,75 V), pour entrée de réseau d’ordres de lignes 600 Ω, impédance de source réelle 10 kΩ: -30 dBu (24,5 mV), pour 50-600 Ω Micros
Les sorties
Niveau de sortie nominal
Niveau de sortie maximal
Avis
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